Logo

Concerts

Liste des concerts >
Série : Concerts au sommet
Concert de l'Orchestre de la Francophonie
Vendredi 7 juillet 19h30

Sous la direction de Jean-Philippe Tremblay (chef d'orchestre)
À L'ÉGLISE ST-JÉRÔME, MÉTABETCHOUAN (pour votre confort, apportez votre coussin)

L'Orchestre de la Francophonie est formé de jeunes musiciens provenant des quatre coins de la francophonie. Afin de terminer en beauté leur résidence de formation au Camp Musical, l'orchestre interprétera des œuvres de Haydn, Berlioz et Rossini, de même que la Symphonie n° 1 en do majeur, op. 21 de Beethoven. Deux créations seront également au programme.

JEAN-PHILIPPE TREMBLAY
Jean-Philippe Tremblay est directeur artistique et chef principal de l’Orchestre de la Francophonie (OF) depuis sa fondation en 2001. Sous sa baguette, l’OF a donné plus de 320 concerts à travers le Canada, la Chine et les États-Unis. Depuis septembre dernier, il est également directeur artistique de l’Orchestre Appassionata de Montréal et directeur artistique de la Société d’art lyrique du Royaume. Au cours des dernières saisons, il a dirigé, comme chef invité, de prestigieuses formations européennes : l’Orchestre National de France, l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre de chambre de Vienne, le London Philharmonic Orchestra, le Philharmonia Orchestra et l’Orchestre National d’Asturias. Suivant ses débuts remarqués avec l’Orchestre philharmonique de la radio des Pays-Bas ; le concert fut diffusé sur la chaîne nationale, à la suite duquel la critique Renée Reitsma déclara : « … dirigeant l’orchestre avec une fougue qui n’était pas sans rappeler son compatriote québécois Yannick Nézet-Séguin, Tremblay dégageait un enthousiasme communicatif tout en maîtrisant parfaitement la situation ! » En Asie il a dirigé l’Orchestre de Macao, l’Orchestre symphonique de Shanghai et l’Orchestre philharmonique de Chine. En Amérique, il a été chef invité des orchestres symphoniques de Winnipeg, Montréal, Québec, London, Nova Scotia, Kitchener, Ottawa et Edmonton, du National Symphony Orchestra à Washington, du YOA Orchestre des Amériques, de l’Orchestre du Manhattan School of Music, du Philharmonic Orchestra of the Americas, de l’Orchestre des jeunes Simón Bolivar ainsi que de l’Orchestre du Centre national des Arts à Ottawa. Les prochaines saisons, en plus d’être invité à nouveau à la barre de nombreux orchestres, le verront faire ses débuts avec les orchestres de Tokyo, Beijing, Monte-Carlo ainsi que des concerts en Espagne, en Angleterre et aux Pays-Bas.

Jean-Philippe Tremblay a étudié l’alto, la composition et la direction d’orchestre au Conservatoire de musique du Québec à Chicoutimi, à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, à l’École Pierre Monteux, au Tanglewood Music Center et au Royal Academy of Music, à Londres.

Veuillez noter que le Camp Musical ne transmet aucun billet par la poste. Les détenteurs doivent se présenter à la billetterie du Camp 30 à 45 minutes avant le début du concert pour récupérer leurs billets.

RÉSIDENTS DE MÉTABETCHOUAN-LAC-À-LA-CROIX : faites vos réservations par téléphone au 418-349-2085 ou passez à nos bureaux pour profiter de l'offre spéciale qui s'adresse exclusivement à vous!

ADMISSION COÛT QTÉ
Adulte 25.00 $
Étudiants et enfants (6 à 17 ans) 5.00 $
Enfants (5 ans et moins) Gratuit

Partenaires de ce concert