Logo

Concerts

Liste des concerts >
Un soir pour tous
Gino Quilico - Nostalgie
Samedi 26 août 19h30

Nostalgie

Voyez Gino Quilico aller et venir entre le classique et les chants plus populaires le temps d'une soirée. 

«Reconnu en tant qu'interprète du répertoire français et italien, le baryton lyrique Gino Quilico s'est produit régulièrement tout au long de sa carrière sur les plus prestigieuses scènes d'opéra au monde. Qu'il suffise de nommer le Metropolitan Opera (New York), La Scala (Milan), le Royal Opera House (Londres), le Berlin Staatsoper, le Vienna Staatsoper (Vienne), le Bayerische Staatsoper (Munich), l'Opéra de Paris, le Teatro Colon (Buenos Aires) et la Fenice (Venise).

Il a participé à plus d'une vingtaine d'enregistrements d'opéras dont Les Troyens (H.Berlioz) sur étiquette Decca, immense projet, considéré comme historique et qui a valu un Grammy Award en 1995 à la distribution et au chef Charles Dutoit. Acclamé par la critique, son disque solo Le Secret (Koch International-1997) avec le pianiste Alain Lefebvre le consacrait à son tour dans l'industrie du disque classique. Il faut mentionner que son album intitulé NOËL (NOVEM-2003) a été certifié Or (50,000 copies).

M. Quilico a chanté sous la direction d'illustres chefs d'orchestre tels que Leonard Bernstein, Seiji Ozawa, Riccardo Chailly, James Levine, Lorin Maazel, Zubin Mehta, Michel Plasson, George Prêtre, Charles Dutoit et Herbert von Karajan. De plus, Salzburg, Edinburgh, Schwetzingen, Aix-en-Provence et Orange ne sont que quelques-uns des festivals auxquels il a également participé.

Sur la scène du Metropolitain Opera, M. Quilico a chanté les rôles de Figaro (Barbiere di Siviglia), Valentin (Faust), Enrico (Lucia di Lammermoor), Ford (Falstaff), Belcore (L'Elisir d'Amore), Marcello (La bohème), Chorèbe (Les Troyens), Figaro (The Ghosts of Versailles) et Escamillo (Carmen). Il faut de plus souligner que pour une première fois au MET, un père (Louis) et son fils (Gino) chantent dans la même production, Don Giovanni en 1987.

Au San Francisco Opera, M. Quilico a interprété le rôle titre de Don Giovanni, Yeletsky (La Dame de Pique), Belcore (L'Elisir d'Amore), Lescaut (Manon Lescaut), Silvio (I Pagliacci) et Marcello (La bohème).

À l'Opéra de Paris, Figaro (Barbiere di Siviglia), Oreste (Iphigénie en Tauride), Eisenstein (Die Fledermaus), Belcore (L'Elisir d?Amore), Enrico (Lucia di Lammermoor), Escamillo (Carmen) et Yeletsky dans La Dame de Pique(Tchaikovsky).

Ses performances à La Scala (Milan) incluent les rôles de Marcello (La bohème), Lescaut (Manon Lescaut) production qui a été enregistrée sur Sony Classical et Lescaut (Manon) de Massenet.

Au Royal Opera House à Covent Garden, il a chanté Posa (Don Carlos), Valentin (Faust). Il a également tenu les rôles d'Escamillo, Marcello et Figaro en tournée pour le ROH au Japon et en Corée du Sud.

À Lausanne, M. Quilico a interprété le rôle-titre dans l'opéra Eugene Onegin et Renato (Un ballo in maschera).  D'autres engagements l'ont amené au Berlin Staatsoper et au Vienna Staatsoper pour participer à la production d'Iphigénie en Tauride (Gluck), au Bayerische Staatsoper pour Carmen et Don Giovanni, au Maggio Musicale de Florence pour La Cenerentola, à La Fenice pour Don Pasquale et au Teatro Colon de Buenos Aires dans Don Giovanni.

M. Quilico a été l'invité de nombreux orchestres autant en Amérique qu'en Europe : Orchestre symphonique de Montréal, Orchestre symphonique de Toronto, Boston Symphony Orchestra, l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Vienne, l'Orchestre Philharmonique de Berlin et le Bayerische Rundfunk de Munich.»

Veuillez noter que le Camp Musical ne transmet aucun billet par la poste. Les détenteurs doivent se présenter à la billetterie du Camp 30 à 45 minutes avant le début du concert pour récupérer leurs billets.

ADMISSION COÛT QTÉ
Prix régulier 26.97 $
Enfant (5 à 17 ans) 5.00 $