Logo

Concerts

Liste des concerts >
Série : Concerts au sommet
Le Quatuor Saguenay et ses invités - Concert seulement
Dimanche 2 juillet 11h30

LE QUATUOR SAGUENAY 
      LAURA ANDRIANI (VIOLON), NATHALIE CAMUS (VIOLON), LUC BEAUCHEMIN (ALTO) ET DAVID ELLIS (VIOLONCELLE)

LES INVITÉS 
STÉPHANE TÉTREAULT (VIOLONCELLE)  ET FRANK PERRON (ALTO)

Le Quatuor Saguenay et ses invités, le violoncelliste Stéphane Tétreault et le chef d'orchestre et altiste Jean-Philippe Tremblay, vous interpréteront le Quintette en do majeur, K. 515 de Mozart et le Quintette en do majeur D. 956 de Schubert. Un rendez-vous à ne pas manquer!

STÉPHANE TÉTREAULT
Véritable prodige, Stéphane Tétreault joue sur le violoncelle Stradivarius « Comtesse de Stainlein, Ex-Paganini » de 1707 qui lui est généreusement prêté par Madame Jacqueline Desmarais.

Détenteur d’innombrables prix et distinctions, Stéphane fut récemment choisi dans la Classe d'Excellence de violoncelle Gautier Capuçon de la Fondation Louis Vuitton et s'est vu remettre la toute première Bourse de carrière Fernand-Lindsay de la Fondation Père Lindsay.

En 2016, Stéphane a fait ses débuts avec l'Orchestre symphonique de Philadelphie, sous la direction de Maestro Yannick Nézet-Séguin. En 2017, Stéphane fera partie de la première tournée européenne de l'Orchestre Métropolitain avec Maestro Nézet-Séguin dans le concerto de Elgar et aura la chance de se produire au Kölner Philharmonie, à la Philharmonie de Paris ainsi qu'au célèbre Concertgebouw d'Amsterdam.

Stéphane a partagé la scène avec le célèbre violoniste et chef d’orchestre Maxim Vengerov ainsi qu'avec le pianiste Alexandre Tharaud. Il a aussi participé à de nombreuses classes de maître, notamment avec les violoncellistes Gautier Capuçon, Frans Helmerson, Truls Mørk et Jean-Guihen Queyras.

Son premier album, enregistré avec l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction de Fabien Gabel s’est vu remettre le Choix de l’éditeur du prestigieux magazine Gramophone. Son deuxième, avec la pianiste Marie-Ève Scarfone, a été sélectionné sur la liste des meilleurs albums de l'année "Critic's Choise 2016" de Gramophone. Les deux albums ont aussi reçus des nominations aux Galas de l’ADISQ 2013 et 2016.

Stéphane, 23 ans, a étudié pendant plus de 10 ans sous la tutelle du regretté violoncelliste et chef d’orchestre Yuli Turovsky. Il est titulaire d’une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal.

FRANK PERRON
Frank Perron est né à Chicoutimi. Sa mère, Ghislaine Dufour, pédagogue reconnue et lauréate du Concours de musique du Canada, l’initie très tôt au violon. Après une période d’apprentissage autodidacte, où il se dédie à l’alto et apprend les bases de la composition musicale, il est admis au Conservatoire de musique de Saguenay en présentant l’une de ses propres compositions. Remarqué par diverses personnalités du milieu musical intriguées par son talent et son cheminement musical atypique, il obtient plusieurs bourses qui lui permettent de voyager et de suivre les cours des grands maîtres.

Admis au Conservatoire de musique de Montréal en 1979, dans la classe de Robert Verebes, il remporte le prix d’alto. Il obtient également un Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Yuli Turowski, puis des stages de perfectionnement à la Banff School of Fine Arts avec William Primrose, Gerald Stanick et Ralph Aldrich, avec lesquels il peut exceptionnellement bénéficier d’un enseignement privé. Il amorce sa carrière professionnelle avec l’Orchestre symphonique de Montréalet, depuis 1982 il est assistant alto solo à l’Orchestre symphonique de Québec. Parallèlement à cette carrière orchestrale, il s’adonne également à la musique de chambre en compagnie de plusieurs musiciens chevronnés, dont notamment ceux du Quatuor Alcan. Il est également très actif dans l’enseignement, entre autres au Conservatoire de musique de Saguenay, au internationalement réputé Domaine Forget et, depuis 2010, à titre de répétiteur de la section des cordes de l’Orchestre de la francophonie canadienne.

Veuillez noter que le Camp Musical ne transmet aucun billet par la poste. Les détenteurs doivent se présenter à la billetterie du Camp 30 à 45 minutes avant le début du concert pour récupérer leurs billets.

ADMISSION COÛT QTÉ
Adulte 25.01 $
Étudiants et enfants (6 à 17 ans) 5.00 $
Enfants (5 ans et moins) Gratuit

Partenaires de ce concert