Logo

Concerts

Liste des concerts >
Concert bénéfice
Les passages secrets
Vendredi 8 septembre 19h00

Louis Jean Cormier
et Le quatuor saguenay

Activité bénéfice ouverte au public

19 H : Cocktail de bienvenue
20 H : Concert

En contraste avec le spectacle musclé Les grandes artères, Louis-Jean Cormier a eu le désir d’offrir un spectacle intime et très personnel : lui seul, accompagné de sa guitare et tantôt joint par le Quatuor Saguenay spécialement pour l’occasion. Cette formule vous permettra de goûter pleinement à la poésie imagée et sincère d’un créateur des plus ancrés de son époque. Face aux grandes artères, empruntons Les passages secrets.

  • Cocktail de bienvenue
  • Concert de Louis-Jean Cormier
  • Surprise culinaire

Une soirée mémorable vous attend!

Objectif de vente : une salle comble!

Note : Activité hors abonnement / Sans reçu de charité

Louis-Jean Cormier
De ses années d'études dans une école musicale de Sept-Îles à ses premiers pas comme chanteur à l'adolescence sans oublier les étés passés au Festival en chanson de Petite-Vallée, la vocation d'auteur-compositeur-interprète de Louis-Jean Cormier remonte à loin.

Arrivé à Montréal à 17 ans pour étudier la musique au cégep, il se lie d'amitié avec quatre musiciens qui formeront avec lui Karkwa, un groupe qui se fait vite remarquer. 

Parallèlement à son rôle de chanteur-guitariste, Louis-Jean devient l'un des 12 hommes rapaillés, un projet d'envergure inspiré par la poésie de Gaston Miron dont il signe la réalisation et les arrangements.

Auteur-compositeur prolifique, il écrit dans ses temps libres des chansons plus personnelles. Une voix et une sensibilité s'affirment; un premier album à son nom paraît en 2012, Le treizième étage (Félix de l'Auteur ou Compositeur, Album rock et Choix de la critique) suivi en 2015 d'un deuxième intitulé Les grandes artères.

Le Quatuor Saguenay
Après 28 ans d’existence , le Quatuor Saguenay (aussi connu sous Quatuor Acan) est à l’apogée de son art. Depuis sa formation sous le nom de Quatuor Alcan en 1989, le Quatuor Saguenay, s’est forgé une réputation d’excellence à travers tout le Canada ainsi qu’à l’étranger.

Né d’un extraordinaire partenariat entre la multinationale Alcan, maintenant Rio Tinto et l’Orchestre symphonique du Saguenay Lac Saint-Jean, le Quatuor participe à la vie musicale de la région avec ses nombreux concerts de musique de chambre, les concerts de l’Orchestre symphonique et sa présence soutenue et très appréciée tout autour de notre grande région. Le Quatuor s’investit également dans la formation des jeunes par de nombreux cours, ateliers et formations dans les écoles publiques, les écoles de musique, le Conservatoire et l’Orchestre des jeunes.

Les récentes tournées ont mené les membres du Quatuor Saguenay en Italie, en France, en Corée, en Chine, en Colombie-Britannique et au Yukon. Il s’est vu décerner le titre de concert de l’année par le Conseil québécois de la musique ainsi qu’un FÉLIX remis par l’ADISQ  pour l’enregistrement de la musique de chambre avec piano du compositeur André Mathieu.

Pour son 25e anniversaire, le Quatuor Saguenay a réalisé un véritable projet de carrière: un enregistrement hautement remarqué de l’intégrale des 16 quatuors de Beethoven sous l’étiquette ATMA et disponible en trois CD.

Le Quatuor Saguenay est enraciné à Chicoutimi depuis sa formation en 1989.

Veuillez noter que le Camp Musical ne transmet aucun billet par la poste. Les acheteurs peuvent se présenter sur place pour obtenir leur(s) billet(s). Autrement, veuillez vous présenter à la billetterie du Camp 30 à 45 minutes avant le début du concert pour récupérer leurs billets.

COÛT QTÉ
55.00 $