Logo

Concerts

Liste des concerts >
Activité du dimanche
Récolte d'automne
Dimanche 17 septembre 13h30

C8 - Octuor de violoncelles
     Blair Lofgren, Julie Hereish, Jean-Christophe Guelpa, Suzanne Villeneuve,
     Marie Bergeron, Ryan Molzan, Tomohisa Toriumi et Alejandro Calzadilla

Dès 12h15 : Goûtez la récolte! (léger menu d’automne pour tous)
     À 13h30 : Écoutez la récolte musicale de Cell’OSQ
Dès 14h30 : Voyez le fruit de la récolte au marché d’automne (sur place)

Afin de terminer la saison en beauté, entendez en première régionale C8, un octuor de violoncelles dirigé par Blair Lofgren, violoncelle solo de l’Orchestre symphonique de Québec. Au programme, des œuvres de Piazzola, Bacharach, Gabrielli, Schubert, Popper et Fauré. Ce concert sera suivi du marché d’automne de la ferme Merci la Terre.

Blair Lofgren, violoncelliste qualifié de « remarquable » par Ivan Moody, critique de Gramophone, mène une carrière bien remplie, partagée entre les prestations et l’enseignement.

En plus de jouer dans l’Orchestre symphonique de Québec comme violoncelle solo, ce musicien passionné enseigne au Conservatoire de musique de Québec, fait partie du Trio Frontenac et d’autres ensembles de musique de chambre, et donne des cours de maître dans des écoles comme artiste invité. Il a également participé à l’enregistrement de la trame sonore des populaires jeux vidéo Dead Rising.

Régulièrement invité par différents orchestres d’un océan à l’autre, Blair s’est notamment produit comme violoncelle solo avec l’Orchestre du Centre national des arts d’Ottawa et l’Orchestre du Festival de Lanaudière. 

L’été, Blair se joint à la crème des musiciens du monde entier lors d’événements comme le Scotia Festival of Music et le Festival international du Domaine Forget, où il fait également profiter la relève musicale de son expérience grâce à l’enseignement et au mentorat.

Récemment, il est devenu membre fondateur du Quatuor à cordes Helix, en plus d’entamer un projet sur les quintettes à cordes de George Onslow.

Veuillez noter que le Camp Musical ne transmet aucun billet par la poste. Les détenteurs doivent se présenter à la billetterie du Camp 30 à 45 minutes avant le début du concert pour récupérer leurs billets.

ADMISSION COÛT QTÉ
Adulte 26.97 $
Étudiants et enfants (4 à 17 ans) 12.62 $
Enfant (3 ans et moins) Gratuit

Partenaires de ce concert