Description
La session de perfectionnement intensive pour saxophonistes adultes est une nouvelle initiative du Camp Musical du Saguenay Lac Saint-Jean. Pour sa troisième édition, elle propose de réunir des musiciens amoureux du saxophone en leur offrant des leçons privées, des ateliers/cours de maître/conférences sur des concepts importants de la pratique instrumentale ainsi que de l’opportunité de se produire en musique de chambre (quatuor de saxophones) et au sein de l’orchestre de saxophones.
Une nouveauté cette année, l’accompagnement de piano sera offert à ceux désirant travailler du répertoire spécifique!
Les stagiaires ont l’opportunité de pouvoir travailler avec Louis-Philippe Bonin, professeur au CEGEP Saint-Laurent et au Conservatoire de Musique de Rimouski.
Cette session vise à rejoindre les adultes autant amateurs que ceux possédant déjà un niveau intermédiaire ou avancé en musique. Elle offre une souplesse dans la gestion du temps qui permet à chaque stagiaire de bâtir son horaire de travail à sa guise selon la cadence et le type d’enrichissement qu’il désire. En d’autres mots, elle sait plaire autant aux amateurs de musique de chambre ou d’orchestre qu’à ceux désirant se concentrer sur une pièce, technique ou concept particulier. À la fin de la semaine, le travail effectué par les participants est enregistré professionnellement dans la salle de concert.
De plus, plusieurs moments de la journée sont consacrés à des temps libres où les participants peuvent travailler individuellement ou bien profiter des nombreuses attractions touristiques du magnifique Lac Saint-Jean comme les nombreuses plages et restaurants.
activités
Tarifs 2022 (inscription en ligne)
Régulier | Jusqu'au 1 avril | ||
EXTERNE PENSIONNAIRE |
400 $ 665 $ |
EXTERNE PENSIONNAIRE |
365 $ 630 $ |
Tous les prix incluent les taxes et les frais d'inscription. |
TARIFS SPÉCIAUX
Chambre avec salle de bain privée | |
Non-rénovée Rénovée |
765 $ 850 $ |
Tous les prix incluent les taxes et les frais d'inscription. |
Les places sont limitées à 16 stagiaires pour cette édition, donc hâtez-vous de vous inscrire!
POUR S'INSCRIRE, CLIQUEZ ICI
Notre équipe s'affaire à préparer une saison 2022 à la hauteur de vos attentes. Sachez qu'une politique a été mise en place advenant une annulation liée aux restrictions sanitaires. Pour plus de détails consultez notre politique de paiement et de remboursement.
BIOGRAPHIE
Joon Oh Kim est un pianiste canadien qui a complété son Diplôme d’études collégiales d’interprétation en piano classique au Cégep de Saint-Laurent en mai 2019, sous l’enseignement de Lucille Ouellette.
En 2015, il termine le niveau Post-Lauréat à l’école de musique de Vincent d’Indy, et y gagne le concours concerto la même année. Ceci lui donne l’occasion de jouer comme soliste avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie à deux reprises, dont une au Festival Classica de Saint-Lambert.
Il se produit en récital solo en mai 2018, en février et en mai 2019. Il se rend à la finale nationale du Concours de musique du Canada en 2018 et remporte, en 2019, le 1er prix au Festival-concours de musique classique de Sherbrooke et au Concours de musique québécoise organisé par le Centre de musique canadienne.
Pendant l’été 2018, il participe aux stages de l’Académie Orford avec André Laplante et du Domaine Forget avec entre autres Suzanne Beaubien et Benedetto Lupo. Il a l’occasion de jouer en concert lors de chacun de ces stages. Boursier pour l’été 2019, il reviendra à l’Académie Orford pour étudier avec le trio Gryphon, Jean Saulnier et David Jalbert.
Il poursuivra l’interprétation en piano classique dans le 1er cycle universitaire dans la classe d’André Laplante au Conservatoire de Montréal.
BIOGRAPHIE
Louis-Philippe est titulaire d’une maîtrise (M.MUS) en interprétation de l’Université de Montréal. Il se perfectionne principalement auprès de Timothy McAllister (University of Michigan) et fréquente les nombreux événements prestigieux tels que le Congrès Mondial du Saxophone (Écosse,Strasbourg), le Jean-Marie Londeix International Saxophone Competition (Thailande) et l’Université Européenne du Saxophone (France) ainsi que le Arosa Saxophone Course (Suisse) où il perfectionne sa connaissance du répertoire et de la pédagogie auprès des grands maîtres européens.
Il est invité régulièrement à titre de soliste ou chambristre avec le Duo AIRS ou l’Ensemble SaxoLogie auprès d’organismes de renom tel que l’Orchestre Symphonique de Montréal, la Société de Musique Contemporaine (SMCQ), Code d’Accès, Groupe Le Vivier et La Chapelle Historique du Bon-Pasteur. En 2020, son premier disque de Sonates pour saxophone et piano « Une auto, un boulevard, un vélo et de la neige » entre sur le marché sous l’étiquette d’ATMA Classique.
Pédagogue reconnu, il est régulièrement demandé comme jury, cliniques et classes de maître pour de nombreuses organisations : le Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique du Québec (CMADQ), la Fédération des Harmonies et Orchestres Symphoniques du Québec (FHOSQ), le MusicFest Quebec, le Festival de Musique du Royaume et le Camp Musical des Laurentides. Il fonde en 2019 le premier Symposium de Saxophone, un stage perfectionnement annuel en collaboration avec tous les Conservatoires de la province de Québec. Il dirige également l’Ensemble de Saxophones du CEGEP de Saint-Laurent, le seul ensemble de saxophones pédagogique au Québec.
Louis-Philippe est actuellement professeur de saxophone et de musique de chambre au CEGEP de Saint-Laurent et au Conservatoire de Musique de Rimouski, au Camp Musical du Saguenay Lac Saint-Jean ainsi qu’à CAMMAC. Louis-Philippe est un artiste clinicien pour les Saxophones YAMAHA et les produits KEY LEAVES.